Une nouvelle chambre secrète découverte dans la pyramide de Khéops

Une mystérieuse chambre secrète vient d’être découverte dans la célèbre pyramide égyptienne de Kheops. C’est ce qu’affirme l’hebdomadaire scientifique Nature. Cette nouvelle a de quoi affoler les égyptologues

Une nouvelle méthode de scanner nommée muographie et mise au point pour le projet ScanPyramids a permis de mieux révéler la structure de la pyramide énigmatique. Son intérieur est en fait plus complexe qu’on pensait. Il existe plusieurs hypothèses intéressante concernant cette gigantesque cavité intérieur, voyons ensemble les différentes possibilités émises par les scientifiques :

A plus de 50 mètres de hauteur se trouve une salle de plusieurs dizaines de mètres de long. C’est officiel : maintenant, tous les experts reconnaissent son existence car les faits sont là. Mais on ne sait pas à quoi elle sert. Il y a plusieurs hypothèses : c’est vraisemblablement un tombeau pour le pharaon, ou bien une sorte de grenier, ou une ingénieuse technologie antisismique.

Il est vrai que l’architecture de cet édifice fascine toujours autant et les études sur les techniques utilisées pour sa construction ne font pas l’unanimité. Certains affirment même qu’elle aurait une origine extraterrestre. Le mystère reste entier. En tout cas, aller sur place fait toujours un beau voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *