Le premier robot capable de faire un salto arrière

On dit qu’on n’arrête pas le progrès et une vidéo le prouve bien. Une version améliorée du célèbre robot Atlas a été développé et il est maintenant capable de sauter avec une précision accrue et faire un salto arrière avec une grande facilité.

La robotique est un secteur de recherche qui passionne de nombreux scientifiques très dévoués et les financements abondent. La société américaine Boston Dynamics avait déjà présenté un prototype de robot humanoïde capable d’exécuter des sauts et mouvements fluides. Sa particularité est de se mouvoir avec facilité sur des terrains accidentés, sans jamais chuter. Il a un sens de la proprioception particulièrement développé pour une machine grâce à ses capteurs high tech et il sait très bien identifier les obstacles pour s’adapter en conséquence.

Grâce à ses dernières améliorations, il n’a désormais plus peur de faire des saltos et sa dernière démonstration fait le buzz. Jusqu’où ira-t-on dans ce secteur qui n’en finit plus de proposer des modèles de plus en plus sophistiqués ? Dans l’avenir proche, les caractéristiques et fonctions vont être plus complexes que jamais et on se demande bien si les androïdes ne vont tout simplement pas nous dépasser sur tous les plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *