Science : Modifier son ADN pour devenir plus fort physiquement

Un biohacker a modifié son code génétique pour avoir des capacités augmentées. Son expérience suscite la controverse dans le monde scientifique et serait dangereuse pour la santé.

Josiah Zayner est un ancien ingénieur de l’agence spatiale américaine Nasa. Il est parvenu à avoir des muscles plus gros et plus forts pour développer son potentiel grâce aux toutes dernières recherches sur le génome.

Ce biologiste jouant à l’apprenti sorcier a utilisé la technologie médicale CRISPR/Cas9. Cette dernière a été développé pour traiter les maladies congénitales grâce au découpage protéique de l’ADN. Il s’agit de remplacer les séquences malsaines par celles que l’on souhaite.

Ainsi, il a réussi à inhiber une molécule nommée myostatine. Cette dernière limite le développement de la musculature et la supprimer permet d’améliorer les performances des cellules permettant le mouvement et le maintien de la posture. Ceci fait de lui un des pionniers dans le monde du transhumanisme et de l’humanité 2.0, c’est à dire les êtres humains améliorés.

Malgré son enthousiasme concernant les possibles applications de cette technique expérimentale et révolutionnaire, d’autres chercheurs sont sceptiques et pensent que ça pourrait provoquer de graves pathologies comme le cancer. L’organisme a en effet un équilibre fragile et bidouiller les protéines du corps pourrait avoir des conséquences très néfastes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *