Les robots prêt à remplacer les humains ?

Les robots ne sont pas prêts de remplacer les humains. Un modèle Pepper a été placé dans un supermarché au Royaume-Uni et il s’est révélé inefficace. Il a été licencié après une semaine de service.

Cette machine devait en fait servir d’expérience scientifique. Le but était d’étudier l’interaction entre un robot et la clientèle d’un magasin situé à Edimbourg. Ce projet a été réalisé en collaboration avec la BBC, nommé Six Robots & Us, son but est de montrer que la science-fiction est devenue presque réel grâce au progrès de la robotique.

L’engin baptisé Fabio est un objet connecté en réseau destiné à satisfaire les clients de cette grande surface. Il doit répondre aux questions banales comme « où se trouvent le chocolat » tout en étant drôle et léger. Le secteur de l’intelligence artificielle a encore quelques progrès à faire. Fab n’a pas été performant même si on peut voir qu’il a l’air très motivé dans cette vidéo :

Cet automate fabriqué par SoftBank Robotics s’est montré trop imprécis et n’a pas pu aider les gens correctement. Il indiquait seulement la présence d’un produit dans les rayons mais pas où il se trouvait précisément. Il n’a pas non plus été conçu pour accompagner les personnes afin de les guider. Ceci a donc limité sont utilité. Les bruits dans le supermarché n’ont pas facilité sa compréhension orale également.

Après ce premier échec, il a été transféré à un autre poste, faire goûter de la nourriture aux clients. Le résultat est encore médiocre, il s’est montré beaucoup moins bon que les autres employés dans cette tâche.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *