Le fonctionnement de la crypto-monnaie et son histoire

La crypto-monnaie ou encore la monnaie virtuelle fait de plus en plus l’actualité autour de la planète. Mais comment fonctionne-t’elle vraiment et peut-elle vraiment créer un monde meilleur ? Soyez curieux !

Tout à commencé en 2009 lorsque Satoshi Nakamoto a lancé la première devise très connue appelée Bitcoin. Une monnaie qui marche grâce à une nouvelle technologie développée par le nippon. Ce système est capable de rendre les échanges transparents et indélébiles, son nom ? La blockchain. Pendant de nombreuses années, ce truc a été ignoré voir boudé par la plupart des internautes et informaticiens qui n’y voyaient qu’une chose de nerd sans intérêt.

Mais les choses se sont accélérées grâce à son utilisation sur le dark net, les utilisateurs pouvaient désormais acheter toutes sortes de choses grâce à leur bitcoin sur des plateformes dédiées à la devise. A partir de 2013, le bitcoin est devenu de plus en plus crédible pour finalement exploser en 2017 et atteindre un prix record de 20 000 euros.

Aujourd’hui le bitcoin est plus un actif qu’un moyen de paiement et la spéculation fait rage, cependant d’autres crypto-monnaies ont été créées et peuvent prétendre traiter des paiements comme Ripple.

Le blockchain peut être utilisé sous d’autres formes, grâce à des monnaies comme Ethereum, on peut créer des programmes pour effectuer d’autres actions que l’envoi d’argent et ainsi créer des crypto-monnaies plus intelligentes. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consultez ce site pour aller plus loin et peut-être acheter vos premiers bitcoins 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *