Elon Musk souhaite lancer une fusée pour Mars avec des voyageurs

Le talentueux businessman Elon Musk a annoncé durant un festival de cinéma aux USA qu’il avait  comme dernier projet de construire une fusée et d’aller se poser sur la planète Mars

La particularité de cette fusée est qu’elle emmènera des hommes et femmes en son bord. Sa construction aurait déjà débuté et l’entrepreneur veut faire les premiers aller-retour d’ici 2019. Il déclare :

« Nous sommes en train de créer le plus grand vaisseau spatial jamais construit »

Le jeune entrepreneur semble très ambitieux, certains scientifiques pensent qu’il est impossible d’envoyer des humains sur Mars avant 2024, cependant Musk assure que les premiers vols auront bien lieu l’année prochaine.

Pendant son discours au festival SXSW, il a parlé de ses craintes à propos de l’IA (Intelligence artificielle), pour lui c’est une arme beaucoup plus destructrice que peut l’être une bombe A.

Alors que ses voitures se vendent comme des petits pains, le milliardaire est sur beaucoup d’autres projets, il vient à peine de lancer sa firme The Boring Company qu’il semble désormais à fond sur le projet Space X.

Pourquoi Elon Musk veut il tant aller sur Mars ?

Pour lui il est important que l’humanité laisse des traces ailleurs que sur la terre, il a pour projet de créer des bases sur Mars afin de pouvoir accueillir des hommes en cas de cataclysme. Ainsi ils ne répartiraient pas totalement de zéro.

Grâce à un partenariat avec la NASA, Musk développe aussi un véhicule capable de crapahuter sur la planète rouge afin d’effectuer les première explorations.

Elon Musk n’en est pas à son coup d’essai, il a déjà mis en orbite de puissants satellites avec succès, sa nouvelle mission semble cependant plus périlleuse que les précédentes et conforteront le génie du visionnaire en cas de réussite.

Source : Nasa / Futura Science

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *