Ford et Alibaba ouvrent un distributeur automatique de voitures en Chine

En chine, le géant du e-commerce Alibaba s’est associé au constructeur automobile Ford pour proposer les voitures de la marque en libre service dans un distributeur afin de pouvoir essayer un modèle avant de l’acheter réellement.

Les deux multinationales ont conclu un partenariat afin de proposer des véhicules via un immense distributeur automatique autonome. Installé à Guangzhou en Chine, cette boite gigantesque renferme les derniers modèles sortis chez Ford et permet de louer une voiture pour 72h. Pour cela il faudra déposer une caution et effectuer un paiement grâce à une application mobile.

La location n’est pas gratuite, sauf si vous êtes un citoyen modèle

En effet, le gouvernement chinois évalue ses citoyens selon un système secret mis en place par Alibaba et baptisé Zhima. Il fonctionnerait avec des crédits selon vos actions dans la société et vous attribuerait un score allant de 350 jusqu’à 950 pour les chinois les plus exemplaires. Une pratique qui peut faire froid dans le dos et rappelez un épisode de la série Black Mirror, dans lequel un système de notation des humains avait été créé.

Ainsi, si vous possédez une note supérieure à 700, vous pourrez essayer une mustang ou une autre auto pendant 3 jours gratuitement .

Source : TheVerge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *