Tunnel sous Los Angeles : Elon Musk veut creuser plus vite

L’entrepreneur Elon Musk a déclaré lors d’un entretien que son projet de navettes souterraines à L.A avançait mais pas assez vite à son goût.

Le milliardaire à la tête de Tesla a de nombreux projets comme envoyer des voyageurs sur Mars ou encore creuser un immense tunnel sous la ville californienne afin de créer un nouveau système de transport en commun.

Des capsules voyageront dans les tunnels à grande vitesse promettant de rejoindre le centre-ville à l’aéroport en moins de huit minutes à 13 mètres sous terre pour un coût de seulement 1$. Les vaisseaux accueilleront jusqu’à 16 personnes et une vitesse moyenne estimée à 240km/h est évoquée.

Elon veut creuser plus vite.

Pour Mr Musk, le chantier n’avance pas assez vite. Les foreuses avancent à une vitesse de 0.005 km/h et l’homme d’affaires aimerait améliorer cela. Il souhaiterait que les machines avancent à la vitesse d’un escargot soit 10x plus vite à 0.05km/h.

Le businessman en a profité pour évoquer Uber et ses futurs taxis volants. Selon lui, ce système est bien trop risqué et bruyant. Cependant, il avoue qu’il faudra d’autres modes de transport en plus du sien pour desservir correctement la cité des anges.

Source : WashingtonPost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *